Résumé: pourquoi dire “anecdote représentative” plutôt que simplement “représentatif”? L`addition de “anecdote” découle de la théorisation de Burke de la langue comme “une partie de” plutôt que “en dehors de” la réalité. Ce modèle théorique permet à Burke de combiner réalisme et scepticisme linguistique. Ce modèle suggère également comment l`écocritique peut combiner l`antifondationnalisme avec un réalisme écologique fondamental. Exploration provisoire des possibilités d`une anecdote représentative pour l`écocritique Burkean considère les discussions de Burke sur la technologie, l`Apocalypse («vers Helhaven»), «notre génie biologique» (permanence et changement), et «contre-nature», avec matériel anecdotique tiré du roman expérimental primé de Karen TEI Yamashita, à travers l`arc de la forêt tropicale. Les anecdotes peuvent être vraies ou fictives, selon ce qui sert le mieux à votre but. Assurez-vous juste de faire comprendre au lecteur qui est qui. C`est aussi simple que la façon dont vous commencez votre anecdote. Vous devriez être en mesure de dire immédiatement lequel des éléments suivants sont vrais ou non: le livre d`affaires primé par Shawn Callahan-fondateur d`anecdote-à propos de mastering Business narration. Jameson Nonobstant, une telle intégration théorique est précisément le but de la présente dissertation. Burke est parfaitement adapté à cette entreprise dans la mesure où son travail allie réalisme et théorisation sur la langue caractéristique de l`antifondationnalisme. La théorie de Burke de l` «anecdote représentative» servira de point focal: Premièrement, nous l`examinerons comme un modèle théorique général; Ensuite, nous offrirons quelques «notes» vers le développement d`une anecdote adaptée à un mode d`écocritique Burkean. Dans le chapitre «l`anecdote représentative» de la grammaire, Burke contrepointe le dramatisme au behaviorisme. En identifiant les expériences animales du comportementaliste comme l`anecdote qui incite à la «sélection» qui informe la terminologie du behaviorisme, Burke reproche à cette anecdote de ne pas être représentative parce qu`elle laisse les prouesses linguistiques qu`on trouve chez l`homme.
En incluant la langue, le dramatisme réussit là où le behaviorisme échoue. Ces délibérations sur la question de savoir si une anecdote est représentative ou non représentative sont parallèles à la Cour suprême lorsqu`elle décide si les circonstances factuelles et juridiques d`un cas particulier en font un «cas d`essai» approprié pour un problème juridique significatif. Dans les deux, une partie particulière de la réalité (anecdote, cas de test) est évaluée sur la base de la façon dont elle représente cette réalité en général, ou du moins les dimensions de cette réalité pertinente à ses préoccupations. “L`anecdote représentative,” un chapitre dans une grammaire de motifs, commence, Burke “une partie de” antifoundationalism doit toujours être distingué de la “en dehors de” l`antifoundationalisme Saussurean informant le structuraliste et poststructuraliste Tradition. La logique synecdochique de Burke fonctionne en présupposant une réalité plus grande que la portée de toute anecdote. La prémisse, en d`autres termes, est qu`il y a une réalité contenante en général, ainsi que contenait des anecdotes en particulier. En revanche, la prémisse de Saussurean que la langue est un système de différences sans termes positifs élimine même la «réflexion» limitée que le Synecdoche permet. La «réflexion» de Burke est toujours aussi une distorsion dans la mesure où la «déviation» est toujours présente. Mais au moins il y a la “réflexion” de “vingt nez” pour vingt personnes, alors que le modèle différentiel de Saussurean résulte de Derrida “il n`y a rien en dehors du texte” (158), que la métaphore “prison-House” capture en termes visuels.
En bas, le modèle différentiel transforme la relation entre les mots et ce qui est “là-bas” au-delà des mots dans un dualisme dans lequel on est “en dehors de” l`autre, analogue à la façon dont Descartes conçoit l`esprit comme à part la matière. Burke «une partie de la logique synecdochic refuse un tel dualisme, présupposant à la place contenant une partie entière et contenue, a la Spinoza, le premier grand critique de Descartes (voir Grammar 146-47 pour un contraste entre Descartes et Spinoza qui aligne Spinoza avec L`orientation dramatistique de Burke).