Elle a subi une chirurgie de réassignation sexuelle partielle en 2009 et son intérêt pour la modélisation a été piqué l`année suivante quand elle a été photographiée sur la couverture d`un magazine mettant en vedette un article sur les personnes transgenres. Anjali Lama savait qu`elle était transgenre à l`âge de 10 ans. Photo: gracieuseté de Anjali Lama «je savais que je ne pouvais pas me sentir comme une autre personne vivant dans le corps de quelqu`un d`autre. Par conséquent, j`étais prêt à affronter les paroles cruelles que les gens m`ont jeté», dit le modèle. Au départ, Lama a fait face à de multiples rejets en raison de son identité de genre mais a refusé de mentir à ce sujet. Sa première grande pause est arrivée en 2009, lorsque la publication de la voix des femmes Nepali l`a présentée sur la couverture de leur question qui a exploré la vie de la communauté transgenre de Katmandou et diverses affectations au Népal suivi. Cependant, la lutte pour réserver des concerts en raison de son être trans a continué et Lama était prêt à aller de l`avant; elle a voyagé à Mumbai en 2016 pour essayer d`audition pour la semaine de la mode Lakme, auditionner deux fois et obtenir rejeté les deux fois avant de finalement faire la coupe pour le Summer/Resort 2017 Show. Depuis, sa vie a été un roller coaster; CNN, le Huffington Post, Buzzfeed et plus ramassé sur son histoire et l`a cherchée pour des interviews, tandis qu`elle India et l`officiel India voulait son sur leurs couvertures. L`accomplissement favori personnel de Lama cette année, cependant, a été son arrimage avec le projet de «I Shape mon monde» de levis India. “La campagne a eu cinq histoires les plus inspirantes de l`Inde et j`ai été l`un d`eux qui m`a rendu immensément fiers.” «Mes amis m`ont poussé vers la modélisation à cause de ma taille», dit-elle (elle a 5 ` 9 “). A 25 ans, elle a tiré. Et bien qu`elle ait obtenu quelques affectations au Népal, la plupart du temps, elle a été rejetée pour son sexe.
Elle a auditionné pour LFW à Mumbai deux fois l`an dernier, et a été rejetée les deux fois. “Je pensais que la modélisation n`était pas pour moi. Mais je ne pouvais pas lâcher. Puis, elle a traversé les clips d`audition YouTube mis en place par LFW et a étudié sa propre marche, ainsi que de ceux qui avaient été sélectionnés, et a identifié ses zones problématiques. «J`avais une faible confiance en soi, et elle a montré, dit-elle. Lama s`est concentré sur cela et d`autres nuances de la modélisation — costumes et maquillage — en effectuant des recherches en ligne. Lama a récemment été choisi pour marcher sur la rampe de la semaine de la mode Lakme (LFW) Summer/Resort 2017 se tiendra à… Lire la suite…
Également activiste LGBT — elle a rejoint la Blue Diamond Society en tant que bénévole en 2006 — Lama explique que le Népal a connu beaucoup de progrès en termes de mouvement LGBT au cours des dernières années. “Notre Constitution a donné des droits à la communauté LGBT en disant que personne ne sera discriminé selon leur orientation sexuelle.” Le système juridique indien n`a pas encore de rattrapage, mais le modèle dit qu`elle n`a personnellement jamais connu aucune sorte de discrimination ici. Lama vit maintenant à Santon avec un ami népalais. Et, bien qu`elle aime Mumbai pour le travail qu`elle lui offre, elle manque la beauté naturelle de sa ville natale. “J`aime la nature, la verdure et les collines… Je souhaite que nous puissions avoir un endroit qui est un mélange de Mumbai et le Népal. Quand elle est rentrée à la maison cette fois, tout le courage perdu, de retour à l`acceptation de sa vie au Népal, elle a repris son travail dans son centre communautaire transgenres comme elle l`avait été pour les 10 dernières années. Mais le feu brûlait encore, et un jour, en serrant le désespoir et le doute de soi, a emballé ses sacs à nouveau. Sur ce grand déménagement à la ville des rêves, le rêve de Lama a finalement eu un avant-goût de la réalité, quand elle a donné sa troisième audition pour la semaine de la mode Lakmé et a été sélectionné. Elle n`a pas cessé de marcher depuis. Il lui a incité à poursuivre une carrière dans la modélisation à temps plein. Elle s`est inscrite aux cours mais a d`abord trouvé du travail difficile à trouver.
Connaissant sa famille ne serait pas heureux avec son identité de genre, Lama gardé un secret jusqu`à ce qu`elle a été démasqué contre son volonté. «C`était une personne de mon village qui m`a repérée et partagée avec ma famille», se souvient-elle.